Coup de coeur pour Les Ames Croisées

Publié le par MIADO

Les Âmes Croisées est le dernier livre de Pierre Bottero, décédé en novembre dernier. Il met en scène une nouvelle héroïne, Nawel Hélianthas, et ce roman devait apparemment précéder une nouvelle trilogie ou au moins un deuxième tome qui compléterait les trois séries précédentes ( Ewilan, L'Autre et Ellana). Si il devait donner suite à une nouvelle trilogie, celle ci ne verra jamais le jour mais si c'est uniquement un deuxième tome, il y a peut être une chance pour que celui-ci ait été écrit. Dans tous les cas, Les Âmes Croisées est à lire absolument pour tous les fans de Pierre Bottero, meme si la fin est pleine de suspense (qui ne sera peut être jamais levé...). Voici le résumé:

 

Nawel vit à Jurilan, le royaume des douze cités. Aspirante comme ses amis Philla et Ergaïl, elle doit choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Tout indique qu’elle entrera, selon le désir de ses parents, chez les prestigieuses Robes Mages. Mais Nawel s’interroge sur sa place dans cette caste et sur la voie qu’elle doit suivre…

 

Et la 4eme de couverture:

 

"Qui veux-tu être Nawel?

Qui veux-tu vraiment être?"

Elle le savait désormais.

-Je me nomme

Nawel Hélianthas...

Un voeu, un simple choix,

possédait-il le pouvoir d'orienter

une existence entière?

-Je sollicite le droit et l'honneur

de revêtir...

Un mot, un unique mot

pouvait-il devenir une clef?

 

click to zoom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Les âmes croisées est vraiment un très beau livre. Mon seul regret est de savoir que la suite des aventures de Nawel nous resterons inconnues...<br /> <br /> C'est vraiment une lecture parfaite !<br /> <br /> Comme tu aimes lire, je me permets de te prévenir que j'organise un petit concours sur mon blog afin de faire découvrir à l'heureux gagnant Le hameau des Purs, le dernier livre de Sonia<br /> Delzongle... Peut-être l'occasion de faire une jolie découverte ? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre