coup de ceur de la collection...

Publié le par MIADO

collection Oskar jeunesse
 
 Chantal Cahour
Moi sorcier en 9 leçons

Antoine est un garçon  normal ou presque son défaut : ses pouces et index sont aplatis;
Le jour de ses 12 ans, son oncle lui apprend que ce n'est pas une malformation mais un don... Il peut faire de la télépathie.. Mais ce n'est pas un don facile. Il doit hélas le maîtriser sans l'aide de son oncle qui, comme le veut la tradition, doit mourir un fois que l'héritié du don est au courant de celui-ci, le jour de ses 12 ans.
Mais heureusement, il n'est pas seul, le chat Nicéphore va lui servir de guide. Une histoire que je vous conseille de lire 




dans la même collection...
 Agnès Laroche
Tim sans-dragon

Le jeune Timothé vit en Ironde, province soumise à Reuter, un despote sans scrupule. À la tête d’une armée de dragons, ce dernier sème la terreur dans le pays. Un seul homme pourrait s’opposer à lui : le père de Timothé, Aymeric, disparu hélas dans de mystérieuses circonstances. Depuis, le jeune garçon n’a qu’une idée en tête, partir à sa recherche et le ramener en Ironde. Mais pour cela, il lui faut un allié : le dragon que sa mère va sûrement lui offrir pour son anniversaire… Lorsque arrive le grand jour, sa déception est immense : à la place du dragon tant attendu, il reçoit une créature étrange, un animal dont il ne sait que faire. Tim l’ignore encore, mais grâce à ce nouveau compagnon, il va bientôt pouvoir entreprendre le périlleux voyage dont il rêve depuis si longtemps. Un voyage à haut risque, parsemé d’embûches et de mauvaises rencontres…

     

Commenter cet article